Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A bientôt

CAJOLINE123426338766 grosJespère que vous prenez autant de plaisir à feuilleter mon blog, que moi à lire vos commentaires même si je vous réponds pas toujours personnellement par manque de temps.

Merci et à bientôt.

Claudine

Bienvenue

CAJOLINE123426034123_art.pngBienvenue sur mon blog !

Au fil de mes articles nous pourrons

faire connaissance et partager

ensemble nos passions de brodeuses.

De temps en temps

j'offre des grilles à mes abonnées.

Je serais heureuse de lire vos commentaires et

je vous souhaite une bonne visite.

CAJOLINE123426034123_art.png

  ma-petite-boutique.gif
  Serviettes papier
  Mes créations de Grilles
  CAJOLINE123426350123_art.png                                

Archives

Au delà des frontières

  6

   Aïken

   Andréa

   Angie

   Carol

   Charlène

   Enza

   Esther

   Héléna

   Irina

   Jen

   Hohla

   Ioluli

   La Comtesse

   Lédana

   Manka

   Marina

   Miss Jane's

   Nina

   Olga

   Sweet Dream

   Sylvia's

   Tatiana

   Xiména

  Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 06:00

Bonzai.gif

Bonjour,

Jeudi, pendant qu'une file interminable de voitures se précipitait sur les plages de Normandie, je faisais le contraire et j'allais en compagnie de mon cher et tendre rejoindre notre fils à Boulogne Billancourt pour visiter.

Les Jardins d'Albert Kahn.

Voici quelques mosaïques qui vous donnerons, j'espère, l'envie d'y aller.

Un clic sur les photos pour les agrandir.

A Kahn (9)Au début des années 1890, la fortune d’Albert Kahn est bien assise, il est logique qu’il songe à s’établir. Son choix se porte sur la ville de Boulogne-sur-Seine.

A Kahn (8)Le banquier s’établit au bord de la Seine, sur le quai du 4-Septembre, transformé depuis le milieu du XIXe siècle en « promenade », pour permettre à Napoléon III et à sa cour de se rendre de sa résidence de Saint-Cloud au bois de Boulogne et à l’hippodrome de Longchamp.

A Kahn (7)Ce grand axe planté est ponctué de maisons bourgeoises et de parterres de jardins. Il affirme le caractère résidentiel de ce quartier pavillonnaire de Boulogne appelé « Les Abondances ».

A Kahn (6)Albert Kahn s’installe au numéro 6 du quai du 4-Septembre en 1893. Il y loue, avec promesse de vente, un hôtel particulier. Cette maison, construite en brique et en pierre, s’ouvre largement sur la colline de Saint-Cloud.

A Kahn (5)

En 1989, le département des Hauts-de-Seine a souhaité rendre hommage à la vie et à l’œuvre d’Albert Kahn par la création d’une œuvre paysagère contemporaine. Ce jardin japonais contemporain, créé par le paysagiste Fumiaki Takano, est une métaphore de la vie de Kahn.

A Kahn (4)

L’audace du créateur mêlée au savoir-faire des horticulteurs permet une féerie en ce lieu, où l’art du spectacle renforce la magie de la mise en scène.

A Kahn (3)

Une mise en scène, donc, dans ce jardin de scènes. Albert Kahn sait guider ses invités vers la découverte d’un monde multiple et fascinant.

A Kahn (2)

La propriété de Boulogne reflète ainsi parfaitement l’esprit singulier de son créateur : espace privé d’une personnalité aimant rester en retrait, ce lieu accueille pourtant des fondations et réunit des hommes autour de projets à vocation universelle.

A-Kahn---1500.jpgInutile de vous dire que nous avons adoré cette magnifique promenade que nous avons faite en début d'après midi à l'heure ou les jardins ne sont pas envahis par la foule.

Vous avez aimé ?

DSC00130---Copie.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Je veux, non j'exige, le même jardin ! <br /> <br /> <br /> Qu'est ce qu'il est beau !<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces photos.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et en plus il est dans un environnement assez polué quand même ! alors dans notre campagne si on voulait vraiment...................... !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour, je découvre votre bloc par hasard et suis très heureuse de ma promenade parmis vos articles. Ce jardin est superbe et je comprends le plaisir qui a été le<br /> votre  de le visiter. Bonne journée. Douby<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand merci pour cette superbe promenade... et ces photos !!! magnifiques !!!!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo pour ton reportage .Je suis normande d'adoption , j'ai beaucoup visité la normandie<br /> <br /> <br /> mais je ne connaîssais pas ce magnifique jardin ! Tu me donnes une idée de sortie pour<br /> <br /> <br /> les jours à venir .Tes photos sont superbes ...en plus de tes talents de brodeuse , tu es<br /> <br /> <br /> aussi un super photographe ! bonne soirée .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique jardin où la sérénité nous envahit;merci pour les photos et la visite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bonnes adresses

  cropped-Header2-2JWB.png

   commun10.jpg  

   quiquipost logo1

  

Bannire-4

croquet300x1000